Jean-Michel FARETRA vous parle de sa formation HAIR AND DIGITIAL

Avec la concurrence fulgurante des géants du web, on a eu peur que la mort des points de vente soit annoncée. Mais non ! 

Bonne nouvelle : les consommateurs se rendent toujours en point de vente, à la recherche de proximité et de conseils personnalisés. 

Pour les salons de coiffure qui veulent survivre dans cet univers concurrentiel, mettre en place une stratégie de présence sur internet est devenu indispensable pour mettre en avant leur savoir-faire ! Voilà pourquoi nous allons à travers cette formation comprendre, réaliser et poster.

Internet : un vaste terrain de chasse aux clients

C’est un fait : en France, et pas que, internet est incontournable, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Avec 43,4 millions d’usagers quotidiens dans l’hexagone, le web est votre plus grand « vivier » de clients potentiels – et un levier business inévitable pour vos concurrents !

Pour preuve, 7 Français sur 10 y vont chaque jour et y passent en moyenne 1h37. C’est donc sur ce temps relativement long que vous devez marquer votre présence sur Internet. Votre but ? Gagner en visibilité et en bout de chaîne, remplir vos agendas ! Pour cela, votre priorité est d’être visible via un site Internet, mais aussi sur les réseaux sociaux, qui concentrent à eux seuls 30 millions d’usagers quotidiens. WOW !

Présence sur Internet : quels bénéfices pour votre business ?

S’il faut retenir trois choses sur Internet, c’est que :
• 97 % des consommateurs l’utilisent pour trouver un point de vente ;
• 75 % des internautes s’y renseignent sur un produit ou service et se rendent en salon dans les 24 h.

Vous auriez donc tort de ne pas en profiter ! Surtout quand on sait que 57 % des entreprises françaises n’ont jamais osé créer leur site de vente en ligne. Autant dire qu’il est temps de saisir l’opportunité avant que les autres prédateurs ne se réveillent ! À la clé, 2,2 fois plus de chances de générer de la croissance pour votre business : franchement, ça vaut le coup de sortir les crocs.

Vous l’aurez compris, les sociétés qui ont franchi le cap du digital ne le regrettent pas. Et pour cause : 86 % d’entre elles ont vu leurs ventes augmenter, quand 78 % ont constaté une amélioration de leur relation client. Pourtant, nombreuses sont celles qui trainent. C’est donc le moment où jamais pour agir et vous différencier. Alors, on booste votre présence sur Internet ?

Qui est Jean-Michel FARETRA ?

Aussi à l’aise sur scène qu’en salon ou sur un plateau télé, Jean-Michel Faretra est un styliste et créateur reconnu. Ambassadeur pour Wella, il anime des formations au Japon et multiplie les shows.

À mi-chemin entre Toni&Guy et Llongeras, c’est ainsi que Jean-Michel Faretra définit son style. Curieux de tout, ce coiffeur réputé et reconnu a su mêler de multiples influences pour créer son style.

Pourquoi Jean-Michel FARETRA a-t-il choisi de travailler avec Cyléa Formations ?

J’ai choisi de travailler avec Cyléa Formations il y a déjà plus de 10 ans, d’une part pour le côté affectif et d’autre part pour le professionnalisme et le sérieux de la marque. »

Jean-Michel FARETRA