Les stages techniques de Laurent TONDER pour Cyléa Formations

Qui est Laurent TONDER ?

Je suis coiffeur, maquilleur, créateur de stages et formateur depuis presque 10 ans. Je m’occupe aussi du pôle développement/recrutement formateurs chez Cyléa Formations. J’ai une belle mission, celle de vous amener au niveau supérieur. C’est comme si vous étiez dans un immeuble de 10 étages et que votre but était d’aller au 5ème. Non seulement je vous y menerais mais je vous montrerais aussi les clefs pour vous surpasser et atteindre le 10ème étage.
C’est grâce à nos partages et nos échanges que nous sommes plus forts.

Les stages ÉCLAIRCIR

Comme leurs noms l’indiquent ces stages sont orientés éclaircissement, du plus petit au plus poussé, selon les niveaux. Ils existent sur 1 jour ou 2 jours.

Ces stages sont organisés par noms de technique : 

les balayages
ombré sombré
– décoloration
– transformation

Tout niveau

Vous y découvrirez le balayage par painting pour créer un bronde, une écaille de tortue, un pumpkin spice hair, un tiger eye hair, un cold brew hair, un tweed hair.  Aussi, nous vous y apprenons la MATRICE, un ensemble de séparations qui vous fera gagner du temps pour réaliser au mieux une de ces techniques et aussi gagner du temps le jour où il faudra retoucher les racines (autrement dit : remonter le painting vers les racines).

Suite du Balayage et ses déclinaisons

Selon le nombre de jour de stage, vous y verrez le balayage 3D et le Full 3D. Ce sont des balayages plus travaillés, pour donner plus de profondeur à vos résultats.
Vous travaillerez le lowlight, highlight et babylight.

Ce stage est recommandé pour des techniciens ayant déjà un bon niveau.

Vous apprendrez à différencier l’ombré du sombré et à les réaliser avec des techniques plus ou moins rapides. Un éclaircissement de 2/3 tons sera plus rapide que si vous passez une brune en blonde le jour même, mais patience : tout s’apprend !
Vous y apprendrez aussi des mélanges de neutralisations, le  blond polaire, les pastels, le gris, le toasted coconut hair, etc…
Attention : prendre en compte que les ombrés prennent de 1H30 à 7H de travail (des fois plus).

Ce stage est recommandé pour des techniciens confirmés.

Sur la version 1 jour vous verrez les décolorations sur bases claires, avec nos astuces, nos applications et nos mélanges.
Sur la version 2 jours, vous verrez comment décolorer n’importe quelle base ; nous vous ferons part de toutes les précautions à prendre pour optimiser les résultats tout en respectant les cheveux.
Dans les 2 versions, vous apprendrez aussi à neutraliser, intensifier, selon vos désirs. À vous les créations de blond polaire, gris, rose, pastels, etc …
Attention : prendre en compte que les décolorations prennent de 2 à 7H de travail (des fois plus).

Ce stage est recommandé pour des techniciens confirmés.

Il s’agit d’un stage de transformation. D’un simple gommage à de la décoloration …
– Amenez un modèle pour une transformation que vous aimeriez réalisée : passer du rouge ou marron, du rouge au blond, de brun à blonde, etc …
ou
– Amenez un modèle difficile (la cliente est hyper méchée version tricot et souhaite un ombré : que faire ?), nous vous conseillerons au mieux pour ne plus appréhender ces cas techniques au salon.
Attention : prendre en compte que les transformations prennent minimum 5H de travail.

« Conclusion : si vous n’avez jamais entendu un des noms de techniques ci-dessus, il est grand temps de venir en stage avec nous ! »

Laurent TONDER